La mHealth, cette santé mobile en pleine croissance

Depuis une dizaine d’années, la santé mobile devient un enjeu majeur pour l’industrie de la santé.

La mHealth (mobile health) ou santé mobile consiste à proposer des services de santé publique ou un soutien médical sur des appareils mobiles tels que les smartphones, les objets connectés, les dispositifs médicaux implantables et les dispositifs de surveillance pour le patient.

Grâce à l’augmentation constante de propriétaires de smartphones, la mHealth est un marché porteur et stratégique. En 2017, ce secteur particulier était évalué à 23 milliards de dollars US. Les estimations pour 2025 annoncent 110 milliards. Ces chiffres ambitieux sont justifiés par l’adoption croissante du patient pour ses solutions personnalisées.

Les applications identifiées comme les plus attractives de la santé mobile sont celles qui connectent l’individu avec son professionnel de santé, celles qui sont relatives aux diabètes et aux pathologies cardiaques/circulatoires.

En parallèle de l’engouement pour ce secteur innovant, les utilisateurs des applications mobile expriment quelques inquiétudes sur les informations personnelles renseignées dans ces dispositifs et souhaitent être rassurés sur la sécurité des systèmes de données.

2018-12-03T09:16:52+00:00September 25th, 2018|Tags: , , , , , , |